Pourquoi visiter la Mongolie ?

0
298
Voyager en Mongolie

Pays rural en pleine mutation, la Mongolie fait partie d’un des sites à forte influence touristique dans le monde. Bien entendu, visiter cette magnifique destination présente tout un panel d’avantages. Focus sur 3 raisons de visiter Mongolie.

Une terre de nomade hospitalier

La Mongolie est une destination unique au monde qui offre à ses visiteurs une étendue sans limite et des habitants hospitaliers. Réputé pour son esprit nomade, l’Altaï mongol abrite un peuple d’éleveurs qui parcourent des sentiers infinis de steppes avec leur hôte à dos de cheval.

Les nomades de la Mongolie sont des gens qui ont le cœur sur la main. Ils sont en effet très appréciés pour leur sens de l’hospitalité. C’est justement pour cela qu’ils n’hésitent pas à partager avec leurs invités ou des étrangers, yourte, boissons, histoires locales, etc.

Pratiquer la randonnée à dos de cheval

La Mongolie est un pays des grands espaces vides qui offre des circuits assez appréciés. Les steppes mongoles représentent un terrain propice à la randonnée. Si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez en aucun cas déçu de galoper à dos de cheval sur les immensités de la steppe mongole.

Portés par le vent sur un horizon majestueux, les chevaux vous feront réaliser une expérience parsemée d’exquis souvenirs. Robustes et dociles, les chevaux mongols sont réputés pour leur endurance, de quoi vous permettre d’effectuer de longues distances.

Aller à la découverte du désert du Gobi

La Mongolie abrite l’un des plus grands déserts d’Asie, notamment le désert Gobi. En effet, cette étendue de sable est composée d’une panoplie de paysages qui portent chacun une couleur unique en son genre.

Ce fameux paysage offre aux visiteurs des dunes de sables fins aux steppes désertiques asséchées. Vous pouvez vous donner à loisir en observant les canyons aux glaces éternelles et des falaises d’argiles rougeoyantes. Entre autres, c’est l’une des régions où vous pourrez découvrir une faune rare avec des sites archéologiques et paléontologiques uniques au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here