Planifier des vacances de ski à Courchevel

0
4
Vacances de ski à Courchevel

Besoin de bonnes vacances ? Vous voulez une escapade en famille, seul ou en amoureux pour un séjour dans un endroit plein de charme. Courchevel 1550 est l’idéal pour vous. Voici quelques idées pour vous donner l’envie d’y passer vos vacances.

Courchevel dans toute sa splendeur !

Courchevel est l’une des véritables icônes des stations françaises qui sont devenues la favorite des passionnés de ski. Elle offre 600 km de piste de ski alpin dénommée réseau de piste des trois vallées dont Saint – Bon, Allues et Belleville.

À 1500 m d’altitude, Saint-Bon (La Tania) est destiné à un tourisme social et populaire, pour son domaine skiable. Il est relié à votre hôtel par des navettes à remontées mécaniques gratuites. Courchevel 1650 est un choix judicieux pour la famille avec ses pistes faciles.

Le Praz ou Courchevel 1300 quant à lui propose un tremplin olympique, une aubaine pour ceux qui sont en quête de l’authentique. Courchevel 1550 est un petit coin tranquille idéal pour la famille, elle offre des pistes de ski de classe mondiale à moindre coût. Elle est en dessous de la chic station à réputation mondiale Courchevel 1850, cette dernière attire les milliardaires et les célébrités internationaux pour sa zone et ses boutiques de luxe.

Quelles sont les meilleures locations à Courchevel ?

La Tania est l’une des destinations touristiques désirant découvrir Courchevel. Il est sans oublier que ce n’est pas le seul coin animé de la ville. Vous trouverez des établissements, des chalets et des hôtels de bons rapports qualités prix pour tous les revenus. Vous pouvez découvrir par exemple des location à Courchevel 1550 pour des vacances de ski en famille qui offre une ambiance conviviale et détendue.

Les chalets et les appartements de Courchevel sont tous particuliers et authentiques les uns que les autres avec un style traditionnel des Alpes. Chacun offre des services satisfaisants et des matériaux modernes pour que vous puissiez passer des séjours sans stress.

Les meilleures activités à Courchevel

Courchevel étant un endroit paradisiaque qui est riche en activités. Vous pouvez visiter Chamonix, Mont-Blanc, Aiguille du Midi… sur monte-charge ou en téléphérique. Passez une excursion guidée à Annecy. En famille, il y a des pistes de bowling à essayer avec vos enfants.

Faites de la patinoire, du ski ou du snowboard dans les camps sportifs comme le Momentum Snowsport, la Patinoire Olympique, Oxygène… Vous profiterez des neiges et faites du surf à la manière hawaïenne en hiver.

Goûtez aux spécialités du pays dans les restaurants de renoms et typique de la région telle La Saulire à Saint-Bon, Le Chabichou et La Table Du Kilimandjaro à Courchevel.

La meilleure période pour un séjour à Courchevel

Pour passer des vacances à Courchevel sans dépenses excessives, août vous serait profitable. Par contre, décembre, janvier, février et mars sont les périodes les plus animées de l’année et où les réservations affluent.

Pour un séjour au calme, vous pouvez opter pour cette destination les mois de juin, septembre et octobre.

En regroupant toutes ces informations, vous laissez libre cours à tous vos besoins et envies de partir à la découverte de Courchevel. Que vous rêviez d’une escapade en amoureux, ou de vacances en famille ou entre amis, vous n’allez pas regretter ces moments passés à la montagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here