Séjour à Dublin

0
253
Dublin

Dublin représente une bonne partie de ce qu’est la République d’Irlande étant donné qu’elle n’est pas seulement sa capitale, mais elle est en plus sa plus grande ville. Pour mieux analyser cette dernière, il est préférable d’en savoir plus sur sa description ainsi que son histoire.

Dublin est reconnue comme renfermant une grande beauté. Elle représente aussi une capitale culturelle et offre un cadre plaisant, avec ses nombreux musées, son architecture et ses jardins qui se rencontrent partout dans la ville. En plus, elle recèle une grande richesse historique et littéraire dont notamment des personnalités de renom telles que James Joyce et Oscar Wilde.

Bien qu’elle ait parfois l’apparence d’un grand village, elle regorge d’animations surtout en soirée. À travers ses commerces, ses rues et quartiers, elle se remplit d’une certaine ambiance de convivialité. Cet aspect ancien de la ville s’associe agréablement avec une allure moderne avec ses bâtisses dans ses quartiers d’affaires. Elle offre un contraste qui lui permet de dégager une certaine originalité.

Dublin d’un point de vue historique

Dublin a été fondée vers les années 988, aux alentours de la rivière Liffey. C’est une supposition qui a été soutenue par l’étude de l’ancienneté des vieux bâtiments en son sein. D’après l’historique, le village celtique appelé ÂthCliath, littéralement le gué de la haie, est à la base, l’origine de Dublin, appelée en ce temps Dubh Linn par les Vikings.

Au XVIIIe siècle, une armée de drakkars dirigée par Thorgis envahit celle-ci du côté de la rivière Boyne et de celle de Liffey. Les hommes de Thorgis dominent, par la suite, le groupe d’agriculteurs et de pêcheurs, et font du village un grand campement, qui plus tard, est devenu une grande ville. Cette dernière est dorénavant une ville prospère et agréable, pleine d’animations surtout au cours de la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here