Visiter Dubai

0
259
Dubai

La ville de Dubaï tient sa réputation de sa destination touristique de luxe. Les différents acteurs du tourisme font en sorte que les touristes soient satisfaits de leur séjour. Il est de ce fait nécessaire de savoir plus sur sa description ainsi que son histoire.

Dubaï est la localité qui connaît le plus de notoriété parmi celles des Émirats Arabes Unis, il est aussi le plus peuplé, avec ses 140 nationalités qui y sont réunies. Il est situé sur la côte du golfe Persique entre Abou Dhabi et Sharjah.

Son économie est basée principalement sur le tourisme de luxe. Auparavant, ce n’était qu’une ville de pêcheurs et pourtant, il est devenu la destination du Moyen-Orient et même du monde. Il possède de nombreux magnifiques hôtels, de centre commercial spacieux et des endroits accueillant des évènements sportifs internationaux.

De plus, leurs architectures sont fascinantes. C’est aussi un pays riche en faune et en flore que ce soit terrestre ou sous marine. Le luxe y règne et il faut disposer d’un budget suffisant, voire même élevé pour avoir accès à ses différentes opportunités.

Histoire de Dubai

Les origines de la cité remontent à 1830. Toutefois, des découvertes archéologiques ont prouvé que des pêcheurs y vivaient 7500 ans de cela, sur la rive du Golfe. En 1853, l’Émirat et le bourg font partie de ceux qui ont œuvré pour fonder les États de la Trêve ainsi que les Émirats Arabes Unis. Dubaï a connu une période difficile, mais il a remonté les pentes vers la moitié du 20e siècle.

Les réserves de pétrole ont été découvertes et son exportation a été lancée en 1969. En 2003, la ville est dirigée par Sheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum qui est aussi le vice présidant des Émirats Arabes Unis. Le Terminal 3 d’Emirates ainsi que le métro ont été installés en 2009 afin de remédier aux trafics aériens et routiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here