Visiter la Casa Mila de Barcelone

0
162
Casa Mila

Construit par Gaudi sur une commande de l’entrepreneur Milà i Camps, La Casa Mila est un symbole de l’architecture moderniste catalane. Tout autant que la Sagrada Famila mais dans un style différent, la Casa Mila est devenu au fil du temps une attraction pour les touristes du monde entier. C’est un monument qui saura s’occuper de tous, proposant de nombreuses activités pour les enfants mais aussi pour les chercheurs ou les étudiants en art.

Quelques éléments d’architecture

Casa Mila visiteLa Casa Mila est un hôtel qui présente une façade ondulée. Il ne comporte aucune ligne droite. Les balcons sont inspirés de la forme algues et faits d’un mélange subtil de pierre et de fer forgé. Le toit de la bâtisse ressemble à une coque de bateau.

L’accès à la cour intérieure est libre. Cependant, il vous faudra payer si vous voulez découvrir le bâtiment plus en profondeur. Il est ainsi possible de visiter certains appartements et même d’accéder aux toits, qui ont été pensés comme une terrasse ondulée ouverte sur la ville.

Informations pratiques

L’hiver, la Casa Mila est ouverte au public tous les jours de neuf heures à six heures et demie de l’après midi. En été, le bâtiment se visite jusqu’à huit heures du soir.

Situé au numéro 261-265 de la Calle Provença, il est accessible par les lignes de bus numéro sept, seize, dix-sept, vingt-deux, vingt-quatre et vingt-huit. Vous pourrez aussi vous y rendre en métro par la ligne trois « Diagonal ».

L’entrée coûte quatorze euros pour les adultes, dix pour les étudiants et les seniors.

Une visite assortie d’un voyage d’étude pour toute la famille

La Casa Mila offre des activités pour tous. Ainsi il est possible de participer à des ateliers sur le Modernisme, sur la vie de Gaudi, ou sur l’histoire du bâtiment à condition d’avoir réservé au préalable. Attention tout de même, les activités sont proposées en catalan mais il est possible de les avoir en plusieurs langues, à condition d’en avoir fait la demande à la réservation.

Il est même possible pour les enfants et moyennant une somme de dix euros par tête, de fêter son anniversaire dans le bâtiment ! En plus de dévorer un gâteau au charme unique, ils participeront à une grande chasse au trésor à l’intérieur de la bâtisse et en découvriront les curiosités tout en s’amusant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here