Voyage au Tibet : top 3 des endroits à visiter

0
16

Chaque année, le pays du bouddhisme ou la cité du Dalaï-lama accueille des milliers de visiteurs venant de divers horizons. Cependant, bien que chacun vienne dans un but bien précis, il existe des endroits incontournables que doivent visiter absolument tous ceux qui partent en voyage au Tibet. Quels sont ces lieux ? Découvrez ici le top 3 des lieux magiques du toit du monde.

Visitez le palais de l’art (le Potola)


Il est vrai qu’il vous est possible de suivre des documentaires sur le Tibet afin d’en apprendre plus sur cet endroit magnifique. Cependant, visiter le palais du Potala sera pour vous une révélation. C’est un dzong qui est situé au-dessus de la colline de Marpari dans la région nord-ouest du Lhassa. Ce palais est un grand réservoir de trésor et d’œuvres d’art. Il est construit depuis 637 par le roi du Tibet Songtsan Gampo qui en avait fait sa résidence. Il fut rénové en 1645 par le 5e Dalaï-lama, et devint par la suite la demeure des Dalaï-lamas. Il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites un tour au lac Namtso

Vous pouvez également faire un tour afin d’admirer le second plus grand lac salé de toute la Chine dans toute sa splendeur. En effet, il est l’un des plus beaux sites naturels de la région tibétaine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est surnommé le lac céleste. Il se situe au niveau de la frontière entre le District de Damxung et celui de Baingouin. Il atteint son point culminant à 4781 m au-dessus de la mer. Lieu sacré pour les bouddhistes tibétains, il s’agit de l’endroit parfait si vous désirez purifier votre âme afin de vous reconnecter à votre moi divin.

Partez à l’assaut du joyau des neiges (le mont Kailash)

En tant que toit du monde, le Tibet regorge d’innombrables monts parmi lesquels se trouve le fascinant Mont Kailash. Lieu plein de mystère et objet d’une grande dévotion aussi bien pour les bouddhistes que les hindouistes, il fait 6 714 m de haut. Une fois sur place, il vous est également possible de vous mélanger aux pèlerins afin de vivre une expérience profondément spirituelle.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here